Conditions générales de vente

Application et opposabilité des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont portées à la connaissance de chaque client pour lui permettre de passer commande. Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de leur mise en ligne par Floriclaire.

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur le site Floriclaire. Toute passation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales sans aucune réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Floriclaire et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Toute condition contraire posée par le client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à Floriclaire quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

Les produits Floriclaire

Nos offres de produits et de prix sont valables pour la durée de leur mise en ligne, sauf précision contraire sur la fiche produite.

Floriclaire vérifie les informations mises en ligne et concernant les caractéristiques essentielles des produits. Cependant, compte tenu de la nature même des procédés de fabrication, de légères variations de dimensions, poids et couleur peuvent exister entre l’information écrite et visuelle et le produit livré. Ceci n’altère en rien sa qualité et confirme son caractère unique. Les photographies présentes sur Floriclaire servent à illustrer les produits vendus et ne sont en aucun cas contractuelles.

Les prix

Les prix figurant sur Floriclaire sont exprimés en euro, hors frais de transports. Floriclaire se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment : les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu’au complet paiement du prix .

Il est néanmoins précisé que le simple fait d’ajouter un produit dans le panier ne vaut pas validation de la commande car le produit peut devenir indisponible entre le moment de l’ajout dans le panier et la validation de la commande par le client.

Les commandes

Le client qui souhaite acheter un produit via Floriclaire doit suivre le processus de commande en ligne qui comprend une phase d’identification, une phase de vérification et de validation des produits choisis, une phase de paiement dans les conditions prévues et une phase de confirmation de la commande et du règlement.

La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies ainsi que la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Floriclaire transmettra par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée qui vaudra acceptation de la commande.

La commande sera traitée et envoyée dans les délais indiqués sur la page «livraison» du site, dès réception du paiement total de la commande.

Les commandes indiquant une adresse en boîte postale ne pourront être prises en compte.

Floriclaire informera le client par email, par téléphone ou par courrier des éventuelles ruptures de stocks pouvant affecter la commande et dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué mais un avoir du montant de la commande sera crédité au client.

Floriclaire se réserve le droit de demander au client des justificatifs d’identité pour confirmer définitivement la livraison de la commande. Cette vérification n’est pas systématique. Lorsqu’elle survient, le client en est informé par email, dans les 24h (hors dimanche et jours fériés) suivant la validation de la commande.

Floriclaire se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans la commande, dans le cadre de la limite géographique précisée. Les colis sont livrés selon les frais de livraison énoncés lors de la commande et dans les délais correspondants à leur zone géographique.

Floriclaire se dégage de toute responsabilité en cas d’inexécution du contrat dû à un cas de force majeure (grève, incendie, inondation…).

Rétractation

Le client dispose d’un délai de sept jours ouvrés pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné précédemment court à compter de la réception des articles.

Le droit de rétractation peut être exercé en contactant Floriclaire par l’intermédiaire du formulaire situé dans la rubrique Contact

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé, les frais de retour restent à la charge du client.

Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.

En cas d’échange ou remboursement, merci de renvoyer vos produits à l’adresse suivante : Floriclaire – 24 rue des Abineaux – 86190 QUINÇAY

Paiement

Le prix est éligible à la commande. Les paiements en ligne sont réalisés par système sécurisé afin qu’aucun tiers ne puisse avoir accès aux données transmises à cette occasion.

La commande réglée comptant du client peut l’être uniquement par Carte Bancaire (Carte Bleue, Visa ou Mastercard).

Service clientèle

Pour toute question ou information, vous pouvez nous contacter :

  • soit par l’intermédiaire du formulaire situé dans la rubrique Contact
  • soit par téléphone au 07 70 28 72 34

Litiges et réclamations

Le présent contrat est soumis au droit français et limité à la France Métropolitaine.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exercer le litige.

A la réception des produits, le client doit s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande. Les dommages éventuels doivent faire l’objet de réserves précises, datées et signées, sur le bordereau de livraison.

Toute réclamation devra être faite dans un délai maximum de 48 heures après réception, au service clients de Floriclaire, par lettre recommandée avec accusé de réception : Floriclaire – 24 rue des Abineaux – 86190 QUINÇAY.

Vous pouvez également nous contacter par email via le formulaire situé dans la rubrique Contact.

Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.

Cette réclamation devra être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport, photo du colis reçu …). Après l’analyse et l’acceptation de la réclamation par Floriclaire, le client pourra choisir entre le remboursement de sa commande ou une nouvelle livraison.

En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, les litiges seront portés devant les tribunaux compétents.

Retours

Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord formel entre Floriclaire et le client et être retourné dans les 48 heures suivant l’accord. Passé ce délai, aucun retour ne pourra être pris en compte.

Toute reprise acceptée par Floriclaire, dans le cas d’un vice apparent ou de non-conformité des produits livrés, qui sera constaté par Floriclaire, permettra au client d’obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d’un avoir à son profit, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts.

Informations légales

Les mineurs n’ont pas la capacité de contracter. La collecte des données auprès des mineurs doit faire l’objet d’une information de l’autorité parentale. Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de Floriclaire.

Politique de discrétion

Les données personnelles sont protégées selon la loi Informatique et Libertés, et ne sont pas utilisées par des tiers : le client ne peut recevoir des e-mails commerciaux que si celui-ci les a demandés. A tout moment, le client peut modifier ses coordonnées directement sur Floriclaire.

Toutes ces données peuvent être modifiées par le client. Celui-ci est en droit de demander sa suppression du fichier de Floriclaire.

Ces informations permettent de faciliter encore davantage au client l’utilisation du site Floriclaire, en lui évitant par exemple de procéder à de multiples saisies, et de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités que le site offre au client.

L’adresse du client est utile au moment de la commande afin de lui adresser sa facture et sa commande dans les délais. Les coordonnées téléphoniques du client permettent aux livreurs et au service clients de Floriclaire de contacter le client pour le suivi de sa commande.
L’adresse mail du client permet à Floriclaire de confirmer les commandes du client, ainsi que toutes les réponses qui seraient données au téléphone par le service clients.
Les informations bancaires du client (numéro de carte bancaire, date de validité) sont cryptées par le système SSL. Elles sont inaccessibles par un tiers.

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